Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Dépistage du cancer buccal

Au Centre dentaire Dr. Coopersmith, Dr. Bercovici et associés, nos dentistes de Montréal effectuent des dépistages du cancer buccal pour rechercher tout signe de cancer de la bouche.

Prendre rendez-vous

Dépistage du cancer buccal, dentiste à Montréal

Qu'est-ce que le cancer buccal?

Au Centre dentaire Dr. Coopersmith, Dr. Bercovici et associés, nos dentistes effectuent des dépistages du cancer de la bouche lors de vos examens de routine afin d'identifier les anomalies et les maladies de la bouche, telles que les lésions cancéreuses et précancéreuses. 

Le cancer buccal est une forme courante, mais grave de cancer. S'il est détecté tôt, le pronostic et les résultats peuvent s'améliorer considérablement et, dans de nombreux cas, être guéri. Cependant, si ce cancer n'est pas traité, il peut être fatal.

En mettant l'accent sur les soins dentaires préventifs, nous pouvons détecter rapidement toute maladie ou anomalie, développer un plan de traitement en conséquence et tenir nos patients informés de leur santé bucco-dentaire.

Procédure 

Lors de votre premier rendez-vous au Centre dentaire Dr. Coopersmith, Dr. Bercovici et associés et lors des rendez-vous suivants, votre dentiste effectuera un dépistage du cancer de la bouche.

Au cours de cet examen, votre bouche, votre gorge, votre tête et votre cou seront examinés afin d'identifier les lésions cancéreuses et précancéreuses.

L'appareil VELscope® est courbé de façon à projeter la lumière bleue dans la bouche. Les lésions et anomalies sont facilement perceptibles, car ils semblent beaucoup plus sombres sous la lumière spécialisée.

Si le cancer est détecté tôt, le dentiste peut être en mesure de le guérir.

Symptômes du cancer de la bouche

Le cancer buccal peut apparaitre à n'importe quel âge. Il peut affecter autant les jeunes adultes que les plus de 50 ans. Il peut se former dans les gencives, lèvres, la langue, l'intérieur des lèvres et des joues, le palais dur et le plancher de la bouche. Voici les signes et symptômes à surveiller :

  • excroissance dans la bouche 
  • douleurs dans la bouche ou les oreilles
  • difficulté ou douleur lors de la déglutition
  • plaques blanches ou rouges dans la bouche
  • dents qui bougent

Si votre dentiste repère des signes du cancer de la bouche lors de votre examen dentaire, un plan de traitement personnalisé vous sera proposé. 

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Montréal? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir.

Prendre rendez-vous

(514) 731-3308