Chirurgie orale
Au Centre dentaire Dr. Coopersmith, Dr. Bercovici et associés, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Qu'est-ce que la chirurgie orale?
Les maladies, les blessures et les défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires doivent être diagnostiqués et traités rapidement.
Bien que nous préférions toujours choisir le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, il arrive parfois qu'une chirurgie orale soit nécessaire.
Implants dentaires
Les implants dentaires sont de petites vis en titane qui ont la même fonction que les racines dentaires naturelles. Les implants sont insérés dans l'os de la mâchoire au cours d'une chirurgie afin de remplacer une dent manquante et de restaurer votre sourire. Associé à un pont ou une couronne dentaire, un implant aura la même fonction et apparence qu'une dent naturelle.
Les implants dentaires peuvent traiter un certain nombre de problèmes de santé bucco-dentaire. Ils permettent de restituer l’esthétique et la fonction de votre sourire, préserver l'intégrité de votre mâchoire et de résoudre les douleurs articulaires. Ils peuvent également empêcher le désalignement et les problèmes qui en résultent. La durée du traitement peut varier de deux à neuf mois selon qu'il s'agisse d'un traitement simple ou d'un traitement complexe.
Extraction de dents
Il est toujours préférable de conserver une dent naturelle, mais il arrive parfois que cela s'avère impossible. Une dent peut subir des dommages tels qu'une maladie des gencives ou un impact. La dent peut alors être trop endommagée pour pouvoir être sauvée et devra être enlevée.
Extraction de dents de sagesse
Les dents de sagesse ou troisièmes molaires sont situées à l'arrière de l'arcade dentaire et émergent généralement à l'âge adulte. Parfois inoffensives, les dents de sagesse peuvent dans d’autres cas se révéler problématiques pour la santé ou la dentition du patient. Votre dentiste peut alors recommander de les retirer afin de préserver votre santé bucco-dentaire.