Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Parodontologie et traitement des gencives

Au Centre dentaire Dr. Coopersmith, Dr. Bercovici et associés, nos dentistes offrent des soins parodontaux tels que le traitement des maladies des gencives, le traitement cosmétique des gencives et la pose d'implants dentaires.

Prendre rendez-vous

Parodontologie et traitement des gencives, Dentiste à Montréal

Qu'est-ce que la maladie des gencives?

La parodontie est une discipline visant au traitement des maladies parodontales, des maladies infectieuses touchant les tissus de soutien de la dent.

Cette maladie est généralement causée par de mauvaises habitudes d'hygiène buccale permettant l’accumulation de bactéries entre les dents et à leur jonction avec la gencive.

Si elle n'est pas traitée, la maladie des gencives peut causer des problèmes de santé bucco-dentaire, y compris une récession des gencives, une inflammation et un saignement des gencives, des poches où des surplus de bactéries peuvent s’accumuler et, éventuellement, une perte osseuse.

Service de parodontie à Montréal

Dr Sam Malkinson est un parodontiste spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies parodontales (gingivite, parodontite etc.).

Notre parodontiste

Traitement des maladies des gencives

Les méthodes de traitement parodontal dépendent du type et de la gravité de la maladie. Nos dentistes vous créeront un plan de traitement.

Une fois votre traitement parodontal fini, notre équipe dentaire vous recommandera de revenir régulièrement pour des examens dentaires et une thérapie préventive, généralement quatre fois par an.

  • Thérapie préventive des gencives

    Si la maladie est détectée précocement, un traitement préventif sera recommandé. Des nettoyages et des examens dentaires réguliers sont essentiels afin de maintenir la santé de vos gencives.

    Une bonne hygiène bucco-dentaire à domicile et une alimentation équilibrée peuvent aider à réduire les risques de maladies des gencives.

  • Thérapie non chirurgicale des gencives

    Pour les patients atteints d'une maladie des gencives légère, un nettoyage en profondeur réalisé par un hygiéniste peut être suffisant.

    L'hygiéniste dentaire éliminera la plaque et le tartre autour et en dessous de vos gencives par un nettoyage minutieux, et lissera les zones rugueuses par un processus appelé détartrage et surfaçage radiculaire.

  • Thérapie chirurgicale des gencives

    Pour les patients atteints de formes avancées de la maladie des gencives, des traitements chirurgicaux peuvent être nécessaires comme une greffe de gencive et une greffe osseuse.

Traitement esthétique des gencives

Si vous avez des gencives qui ont une position basse sur la dent ou simplement une quantité de gencive insuffisante, vous pouvez avoir recours à une chirurgie des gencives. Cette procédure dentaire esthétique peut aider à rééquilibrer le rapport lèvres/gencives/dents. 

Pose d'implants dentaires

La parodontie comprend également la pose d'implants dentaires sous la gencive afin de remplacer les dents manquantes. Cette procédure offre de nombreux avantages pour la santé bucco-dentaire une fois l'implant et sa dent de remplacement insérés et les gencives guéries.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Montréal? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir.

Prendre rendez-vous

(514) 731-3308